Qui suis-je ?


Geneviève Dorey.

Mariée et mère de 4 enfants de 24  à 14 ans. J’habite à proximité de Bourg en Bresse, dans l’Ain.

J’ai exercé pendant une vingtaine d’années la profession d’assistante sociale.

Par ma formation et ma pratique professionnelles, j’ai acquis des compétences et une expérience dans la relation d’aide, dans le domaine de la précarité ou du handicap (questions concernant le vécu du handicap au sein d’une famille ou d’une institution, accompagnement du jeune ou de la personne adulte handicapée).

Par mon expérience personnelle et familiale, je m’intéresse aux questions concernant la fonction de parent, le couple et la vie de famille, l’éducation et la scolarité des enfants, la prise d’indépendance et l’orientation professionnelle des jeunes.

Mon intérêt se porte également sur les questions concernant l’exercice d’une activité professionnelle (épanouissement professionnel, répercussions sur la vie personnelle ou familiale,  conflits au travail, rupture de contrat, situation de chômage, réorientation professionnelle).

J’ai toujours aimé écouter les gens, partager leurs préoccupations, découvrir de quoi est faite l’histoire de leur vie, quelles étapes ils ont traversées, ce qui les a aidé à surmonter les difficultés, ce qui les motive, quelles relations ils entretiennent avec leur entourage, etc…

J’aime tout particulièrement écouter les enfants, entendre leurs préoccupations, comprendre comment ils ressentent ce qu’ils vivent. Leur spontanéité, leur sincérité et leur confiance m’émerveillent !

DSCF5078

Mon activité de conseillère en fleurs de Bach

se déroule au sein de l’association « Fleurs de Vie ».

Association déclarée à la Préfecture de l’Ain.

 N° de SIRET : 813 935 400 00016

Page suivante