Devenir parent

travel-933171_1920Devenir parent, c’est selon les cas, pour la mère ou future mère, vivre l’étape de la grossesse, l’accouchement et l’allaitement (si c’est le cas), ou la préparation à l’adoption, puis prendre soin du bébé. Pour le père, il s’agit de trouver sa place dans cette nouvelle vie !

Dans la majorité des cas, cette période se déroule harmonieusement !

Mais l’arrivée ou l’accompagnement d’un enfant peut générer certaines appréhensions. La venue de l’enfant peut se faire attendre, ou prendre une tournure imprévue. 

Dans chaque cas, les fleurs de Bach peuvent apporter une aide aux futurs parents (père ou mère) tout au long de la grossesse ou de la préparation à l’adoption, ainsi que pour l’accouchement et l’allaitement, tout ceci en complémentarité avec le suivi médical proposé dans chaque situation.

Lors de l’entretien de conseil, il s’agit d’aborder ensemble les émotions liées à chaque période ou chaque situation spécifique. Les fleurs de Bach pourront alors être bénéfiques pour surmonter les tracas du quotidien ou les préoccupations plus profondes.

En voici quelques exemples :

– « C’est ma première grossesse, j’ai beaucoup d’appréhensions à cause d’expériences difficiles dans mon entourage. Malgré ma joie d’attendre un bébé, je ne peux m’empêcher d’être inquiète. »

– « En tant que futur papa, je ne sais comment prendre ma place dans la préparation de l’arrivée du bébé. »

– « Il m’a fallu du temps pour me remettre de mon précédent accouchement, car il a été douloureux. Aussi je sens que j’ai des appréhensions. »

– « Je m’impatiente et me décourage face à cette grossesse qui ne démarre pas, je sens en moi plein d’émotions difficiles à gérer. »

– « J’ai des difficultés à me situer dans mon nouveau rôle de père, je me sens perdu, je ne sais comment trouver ma place, je me fais du souci pour ma femme. »

– « J’aimerais me protéger de la pression et des peurs de mon entourage, pour pouvoir être dans la confiance dans mon nouveau rôle. »

– « Pour l’allaitement, j’entends tellement de conseils différents que je n’arrive plus à me faire confiance. »

– « Je suis inquiète pour mon aîné, comment va-t-il accepter l’arrivée de ce bébé ? »

– « Comment vais-je faire pour assumer la charge de travail supplémentaire ? »

 

Page suivante