Le conseiller agréé en fleurs de Bach

B.F.R.P :

BACH FOUNDATION REGISTERED PRACTITIONER : conseiller en fleurs de Bach inscrit sur le registre du Centre Bach.

BACH_SIGNLe conseiller agréé inscrit sur le registre du Centre Bach a suivi et validé le programme de formation complet dispensé par le Centre Bach (niveau 1 – 2 – 3). Il reçoit son numéro d’agrément à l’issue de la validation de son cursus et peut s’inscrire sur le registre international des conseillers agréés par le Centre Bach.

La liste des Conseillers agréés français est également disponible sur le site de l’IFFACB , ainsi que sur le site de « mes fleurs de Bach ».

Cet agrément atteste que le conseiller dispose de solides connaissances sur la méthode du Dr Bach et qu’il pratique l’entretien de conseil dans un cadre professionnel bienveillant, en conformité avec ce que préconisait le Docteur Bach. L’agrément nécessite un engagement à respecter le code de pratique du Centre Bach.

Seuls les conseillers agréés sont autorisés à utiliser le logo « Fondation Bach » du Centre Bach.

Le conseiller agréé accorde à la personne désireuse de cheminer avec les fleurs de Bach un entretien d’une heure. Il aide la personne à mettre en mots ce qu’elle vit, et surtout ce qu’elle ressent. Cela permet au conseiller de proposer les fleurs en correspondance.

Le conseiller en fleurs de Bach n’est ni un médecin ni un psychologue : c’est quelqu’un qui est formé à l’écoute de la personne et à la connaissance du système des fleurs de Bach. Il accompagne la personne en lui apprenant à reconnaître ses émotions et à découvrir les fleurs qui correspondent.

Le Centre Bach soutient des formations continues pour les conseillers agréés, ceci pour maintenir la qualité de la pratique professionnelle du conseiller.

Page suivante