Mon parcours avec les fleurs de Bach

En 1995, la lecture d’un livre présentant les fleurs de Bach m’a donné l’envie de bénéficier de cette méthode. Après avoir assisté à une conférence, j’ai rencontré une conseillère en fleurs de Bach aux Harmoniques à Lyon. Cela m’a apporté un grand soutien à une période où j’étais jeune maman, démarrant une nouvelle activité professionnelle.

Par la suite, j’ai pu constater les bienfaits des fleurs de Bach pour mes enfants lors d’étapes comme l’entrée à l’école, l’arrivée d’un bébé dans la famille, un déménagement, etc…

J’ai alors souhaité apprendre à utiliser les fleurs par moi-même. C’est ainsi qu’en 1997, j’ai suivi avec passion la formation dispensée par le Centre Bach, auprès du centre de formation des Harmoniques à Lyon. Grâce à cette formation, j’ai pu utiliser les fleurs de Bach pour moi-même ou pour les membres de ma famille, afin de surmonter les petits tracas du quotidien ou pour aider à traverser des étapes délicates (apaiser des conflits familiaux, aborder des difficultés dans le parcours scolaire, vivre les petites séparations ou des deuils, préparer des périodes d’examens, éclairer le choix des études de mes enfants, cheminer dans les étapes d’une reconversion professionnelle, etc…)

Bach centre portrait

Maison du Dr Bach -Mount Vernon- Sotwell, Wallingford, Oxon. (Grande Bretagne)

Mais je voulais également partager mes connaissances avec les personnes qui désirent découvrir le système du Docteur Bach ou être accompagnées dans le choix des fleurs. C’est pourquoi j’ai poursuivi ma formation jusqu’en 2001, date à laquelle j’ai obtenu l’agrément de conseillère par le Centre Bach. La même année, je visitais la maison du Docteur Bach, siège du Centre Bach.

La fonction de conseiller en fleurs de Bach me permet d’associer ma connaissance personnelle des fleurs, et mon expérience dans la relation d’aide.

J’approfondis continuellement ma connaissance des fleurs de Bach par l’utilisation personnelle des fleurs et par le conseil dispensé aux autres, ainsi que par un contact avec des professionnels de la relation d’aide (conseillers ou formateurs, en lien avec le Centre Bach ou l’IFFACB)

N°d’enregistrement sur la liste des conseillers agréés par le Centre Bach (B.F.R.P : Bach Foundation Registered Practitionner) : FRP-2001-0327R.

Page suivante